Vœux 2023 : Le plaisir des retrouvailles

C’est environ une centaine de sallesien-e-s qui a répondu à l’invitation de l’équipe municipale le samedi 15 janvier pour la traditionnelle galette des rois et la présentation des vœux qui l’accompagne.
Les deux dernières éditions n’ayant pu se tenir pour les causes qu’on connait, c’était finalement le premier rendez-vous avec les administré-e-s depuis les élections municipales.

Carine DAULON, dans son discours, s’est réjouie de cette rencontre et a pu effectuer un bilan de ce premier tiers de mandat.
Si elle est revenue sur les événements de ces deux années passées et les conséquences pour les familles, elle a aussi voulu souligner la solidarité dont toutes et tous ont fait preuve pour surmonter les épreuves.

  • la mairie en se montrant disponible et en renforçant sa communication avec la création d’un Bulletin Municipal trimestriel, la présence sur les réseaux sociaux et la mise en ligne d’un nouveau site web,
  • les associations et les bénévoles par leur engagement à relancer des animations et activités,
  • les commerçants du village par leur dynamisme et volonté à répondre aux attentes de tous.
  • les sallésien-ne-s par leur implication dans la vie de la commune, participant en nombre aux manifestations de ces derniers mois.

C’est donc sur une note d’optimisme et dans la bonne humeur que cette fin d’après-midi s’est terminée autour de la galette et du verre de l’amitié.
On aura noté avec plaisir la représentation de 3 voire 4 générations, des groupes de discussion où l’anglais était de mise et de nouveaux arrivants dans la commune, signe de l’attractivité de Salles-Lavalette dont le renforcement est un des objectifs majeurs de l’équipe municipale.

A lire également