S’informer sur votre éligibilité:



Ce qu’il faut savoir sur le raccordement à la fibre :

Le raccordement est la dernière étape de déploiement du réseau avant de bénéficier de la fibre. Il consiste à tirer un câble de fibre optique entre le point de branchement au réseau public situé dans la rue, à proximité du bâtiment à raccorder, et la prise optique qui est installée à l’intérieur de l’habitation ou du local professionnel.

TESTEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ (car certains villages ou hameaux ne sont pas entièrement alimentés par la fibre) : sur le site de Nouvelle-Aquitaine THD www.nathd.fr/eligibilite, avec votre adresse postale.

ABONNEZ-VOUS AUPRÈS D’UN OPÉRATEUR : c’est la condition pour être raccordé !
Choisir un opérateur parmi ceux partenaires du réseau public (Orange, Bouygues, Free, SFR, …) et s’abonner à un forfait fibre.
Une fois l’abonnement validé, l’installateur de l’opérateur contacte l’abonné pour programmer un rendez-vous de raccordement à domicile.

RACCORDEZ L’HABITATION AU RÉSEAU PUBLIC FIBRE
Selon la configuration de l’habitation, le jour du rendez-vous l’intervention de raccordement à domicile peut durer de 2 à 4 heures.
Généralement, l’installateur suit le même chemin que celui du réseau téléphonique existant pour amener le câble de fibre optique jusqu’à l’intérieur de l’habitation (soit en aérien, soit en souterrain), puis dans les gaines du réseau téléphonique existant ou collé le long des plinthes de manière discrète.
Quand l’intervention est terminée, l’abonné signe un compte-rendu d’intervention.

LA FIBRE EST CHEZ VOUS !Une fois le raccordement réalisé et la ligne activée par l’opérateur, l’usager n’a plus qu’à brancher laBox pour bénéficier d’une connexion Internet ultra rapide !Dans l’hypothèse où votre raccordement n’est pas réalisable, vous pouvez vous tourner vers une autreoption comme celle d’une formule Internet par satellite.