Culture

Notre commune, qualifiée de « banlieue culturelle d’Angoulême » par le quotidien local la Charente Libre suite à nos diverses initiatives, entend bien garder ce cap en continuant à impulser et à soutenir des projets culturels et éducatifs en partenariat avec des institutions, des établissements scolaires et des associations.

Dialogue d’Artistes

C’est sous l’impulsion de bénévoles issus du monde de la culture, qui ont à cœur de contribuer au développement culturel de notre territoire, que l’idée a germé de mettre en place un programme de 2 expositions par an, intitulé  « Dialogue d’artistes ». Il est porté par l’association CLIP, en partenariat avec la Mairie .

Musée
“Hors les Murs”

Beaux-Arts, Musée du Papier, Archives et Artothèque d’Angoulême permet un accès aux œuvres d’art et objets des collections anciennes ou contemporaines des musées d’Angoulême pour les publics de notre territoire. La programmation d’expositions et d’évènements délocalisés au sein de l’église Saint-Martin est partagée avec les habitant-e-s, enseignant-e-s et associations locales.

Rencontres Musicales

Vous êtes musiciens, chanteurs ou instrumentistes, amateurs, débutants, confirmés ou professionnels !
L’association CLIP (Collectif Local d’Initiatives Partagées) vous invite à partager votre passion quelque soit votre champ musical ! (jazz, blues, rock, folk, pop, classique … )