|

Api’Christmas : Un moment enchanté !

Samedi 16 décembre, à la salle des fêtes, les lutins du Père Noël sont passés à Salles-Lavalette ! Pas moins de 58 enfants de la commune, âgés de 6 mois à 16 ans, avaient un livre à leur nom sous l’arbre de Noël décoré pour l’occasion. Ils sont une petite trentaine à être venus chercher ce cadeau de la Mairie (les absents pourront les retirer auprès de Sylvie à la mairie jusqu’au 1er février).

Après la distribution des livres, enfants et accompagnants ont assisté au spectacle « Les fées de l’arbre » créé et interprété par Agnès et Jo DOHERTY, habitants intermittents de Salles-Lavalette.

De nombreuses familles des communes avoisinantes nous ont rejoints. Ainsi, près de 75 personnes ont applaudi cette poétique représentation, tirée d’un conte irlandais qui sensibilise à la nécessité de protéger les arbres et à cultiver la biodiversité.

Le spectacle interactif fut très apprécié ainsi que le goûter qui s’en est suivi : galettes et chouquettes de Lucas, de la boulangerie du Moulin Sartier, chocolat chaud maison de Léa et friandises de Noël : tout le monde s’est régalé !

Merci au département de la Charente de nous avoir aidé à financer ce projet, qui a délibérément été confié à des artistes professionnels locaux.

Nous sommes ravis que les enfants de Salles-Lavalette et des communes nous entourant aient pu en profiter.

A lire également