Noël des Aînés

Depuis de nombreuses années, à l’occasion des fêtes de fin d’année, la Mairie de Salles-Lavalette propose à ses aînés de se retrouver autour d’un bon repas. Pour la troisième année consécutive, c’est donc chez Stéphane et Carine de « l’Envie Gourmande » que 58 sallésien-ne-s ont pu se régaler dans un décor qui sentait bon Noël !

En circulant entre les tables, on constatait oh combien Salles-Lavalette est cosmopolite ! On pouvait surprendre des conversations en français autant qu’en anglais, chacun s’essayant à la langue de l’autre. C’était aussi l’occasion de faire connaissance avec de nouveaux arrivants venus passer leur retraite à la campagne en provenance de Angoulême, Bordeaux, Paris ou encore Outre-Manche.

Au fil des discussions sur l’actualité, l’ancien temps, les histoires de chacun,… l’émotion affleurait en évoquant le souvenir de celles et ceux, trop nombreux, qui nous ont quittés cette année. Une pensée très chaleureuse pour ces disparu-e-s et leurs familles.

Pendant ce temps-là, Carine et Lucie ont assuré dans la bonne humeur et avec une grande efficacité le service des plats concoctés par le chef Stéphane. Fidèle à sa réputation, la cuisine goûteuse et copieuse a ravi l’ensemble des convives. Merci à l’Envie Gourmande pour ce bon moment !

Comme chaque année, les personnes qui n’ont pas pu ou souhaité se déplacer, reçoivent un colis de produits locaux.

A lire également