Pétanque vs Fléchettes : L’Envie Gourmande lance les défis

La pétanque a été inventée par un français en 1907 alors que le jeu de fléchettes, tel que connu aujourd’hui, l’a été par un anglais en 1896. Les 2 cultures étant fortement représentées à Salles Lavalette, Stéphane et Carine CAVICHIOLLI de l’Envie Gourmande ont lancé le défi de « mettre » les britanniques à la pétanque et les français aux fléchettes.

Première manche réussie cet été avec le deuxième tournoi de pétanque de l’EG puisque, si l’an dernier 100 % des équipes étaient françaises, cette année, 7 doublettes sur les 32 inscrites étaient anglophones. Ce tournoi s’étale sur les 3 mois de l’été au cours duquel les équipes, réparties en 8 poules de 4 doublettes, s’affrontent, au gré de leur disponibilité en organisant leurs rencontres sur WhatsApp.

C’est le 27 août que se sont jouées les demi-finales et finales du tournoi principal et du tournoi de consolation. Entre les parties du matin et celles de l’après-midi, un barbecue géant, concocté par le chef a regroupé près de 60 convives dans une ambiance très festive.

On notera la victoire finale de la doublette « Parkside » (qui, comme son nom ne l’indique pas, n’est pas anglaise), qui a battu en finale la doublette « Les Amis » et qui se voit offrir une journée de dégustation à Bordeaux. Et nos amis anglais alors ? Leur participation fut plus qu’honorable pour une première, avec la victoire dans le tournoi de consolation de la doublette « G&T ». Mention spéciale aussi à GARY qui, contre toute attente, a remporté le premier concours de tir. La chance du débutant ???

« Les Amis » vs « Parkside », vainqueurs du tournoi principal !

Au centre, la doublette « G&T », vainqueurs du tournoi de consolation contre « Boulesgilles »

Et maintenant, place aux fléchettes !

Depuis un an, l’EG propose des soirées « Concours de Fléchettes » qui opposent à 100% des britanniques. L’échange qui a eu lieu cet été à la pétanque a été l’occasion de lancer le défi aux français de venir s’essayer aux fléchettes. Rendez-vous est donc pris tous les avant dernier jeudi de chaque mois à 19h.

A lire également