Balade Musicale

La Compagnie Artefa, créatrice et productrice de spectacles vivants, nous a proposé un très beau moment le samedi 22 juillet, avec une balade, pas comme les autres. Les nombreux participants ont en effet pu déambuler dans les rues de Salles Lavalette, sur un parcours semé d’étapes musicales.

Le rendez-vous était donnée à la nouvelle micro-bibliothèque Api-Thèque. Ceux qui sont arrivés à l’heure ont pu profiter de lectures musicales sur des textes de Beata UMUBYEYI MAIRESSE « Tous tes enfants dispersés » et « Consolée » et la BD « Oum kalthoum » de Chadia LOUESLATI par Valentine DEWIT au violon, Typhaine PINVILLE à l’alto et Ludivine MORISSONNAUD à la lecture.

Puis le groupe s’est déplacé sur le parking de la boulangerie où les attendait Axel RASOANAIVO avec des mélodies soûles et jazzy.

La troisième étape se situait sur le parvis de l’église St Martin d’où s’élevaient les notes de Solenne ROMAN à la flûte traversière qui interprétait brillamment « Les Folies d’Espagne » de Marin MARAIS.

Au plus grand plaisir de ses habitants, le lotissement a eu droit à son petit moment de divertissement. Valentine DEWIT et Typhaine PINVILLE au violon et à l’alto ont fait résonner des musiques irlandaises et écossaises.

Soizic DROGUEUX (accordéon – voix) et Maxime LEGRAND (saxo – guitare) ont clôturé cette balade avec beaucoup d’émotions autour de douces mélodies populaires espagnoles et italiennes devant le restaurant l’Envie Gourmande. C’était l’heure de l’apéro !

Merci à la compagnie Artefa pour cette animation de qualité et aux commerçants pour avoir joué le jeu !

Crédit photos : Drone Art Services

Publications similaires